Emission monétaire prévue pour février 2017, en l’honneur de la Statue de la Liberté du pont de Grenelle, à Paris / Numismatic issues scheduled for February 2017, in honour of Grenelle Bridge’s Statue of Liberty, in Paris
La série Trésors de Paris, lancée en 2016 avec l’Opéra Garnier et l’Institut de France, se poursuit cette année avec la Statue de la Liberté de Paris (pont de Grenelle) et le Génie de la Bastille. Cette nouvelle collection comprend des monnaies en or 24 carats (999 ‰ Au) alors que les deux précédentes n’étaient composées chacune que de deux pièces en argent, à savoir une 10 euro et une 50 euro 5 onces. Nous retrouvons d’ailleurs ces deux valeurs faciales, mais une troisième fait son entrée…
Une prestigieuse monnaie de 500 euro en argent 24 carats (999 ‰ Ag), d’un poids d’1 kilogramme, a été ajoutée. Cette dernière, qui rencontre un immense succès notamment outre Atlantique, est déjà en cours d’épuisement. Aussi, nous vous demandons, si vous êtes intéressé(s), de nous le faire savoir dès aujourd’hui.
La collection Institut de France est quant à elle toujours disponible chez nous mais arrive bientôt à épuisement.
Notamment en vente / Already for sale
500 euro or Belle Epreuve 5 onces
200 euro or Belle Epreuve 1 once
500 euro argent Belle Epreuve 1 kilogramme
50 euro argent Belle Epreuve 5 onces
10 euro argent Belle Epreuve
Toujours disponible / Still available
La collection 2016
Institut de France
50 euro argent Belle Epreuve 5 onces
10 euro argent Belle Epreuve